TJ MONTARGIS - Ouverture d’une Unité Médico-Judiciaire au Cham

01/04/2022 - mise à jour : 01/04/2022
UMJ CHAM

Le 1er avril 2022, le Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise (CHAM) ouvrira une Unité Médico-Judiciaire (UMJ). Le protocole relatif aux modalités d'organisation de ce service, dans le ressort du tribunal de Montargis, a été signé le 24 mars 2022 par Denis CHAUSSERIE-LAPRÉE, procureur général près la cour d'appel d’Orléans, et Jean-Luc DAVIGO, directeur du CHAM.


Les principales missions de l’UMJ seront de répondre aux réquisitions judiciaires aux fins d’examens des victimes, des personnes placées en garde à vue, d’examens médicaux réalisés en application du code de la route, de levée de corps et d’examens externes de corps. Ce projet de renforcement de la médecine légale apportera des bénéfices significatifs pour les victimes, les mis en cause et les services d’enquêtes.

L'UMJ est composée d'une équipe pluridisciplinaire : médecin, infirmière, et secrétaire. Le service sera situé au 4ème étage du bâtiment principal de l'hôpital. Il sera ensuite déplacé en fin d'année 2023 au niveau 0, une fois les travaux d'agrandissements des blocs et urgences terminés.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ci-dessous le flyer de l'UMJ.


Jean-Luc Davigo, directeur du CHAM, et Loïc Abrial, procureur de la république de Montargis, aux côtés de l’équipe de l’UMJ et des représentants des forces de l’ordre pour la visite des locaux.