Environnement - réunion d'information aux élus du Loiret

Elle avait pour objectif de présenter les compétences, champs d’intervention et politiques des juridictions judiciaires, administrative et financière ; de faire un rappel des prérogatives des maires en matière de gestion des déchets et de gestion de l’eau ; de présenter les enjeux de chacune de ces thématiques, ainsi que les éventuelles réponses pénales qui peuvent être apportées. Elle avait vocation à être pédagogique et opérationnelle (présentation de cas concrets, recommandations, champs des contrôles …).
Plus d' une soixantaine d'élus ou collaborateurs d'élus ont participé à cette réunion qui a été riche en échanges.
Les chefs de juridictions et de cour ont conclu en remerciant vivement l’ensemble des intervenants et des élus et représentants ayant assisté à cette réunion d’information. Ils se sont réjouis du travail inter-juridictionnel mené dans ce cadre et annoncent que d’autres travaux sur d’autres thématiques auront prochainement lieu à destination des élus.
Retrouvez la restitution de cette réunion d'informations, ainsi que des annexes thématiques dans le livret de ressource :
✉ Pour plus d'informations chcab.pg.ca-orleans@justice.fr