TOURNAGE A LA COUR D'APPEL D'UNE FICTION POUR TF1

Du 1er au 3 février, la cour d'appel de Bordeaux a accueilli l'équipe du tournage de la série fiction "LE DARON".
06/02/2023 - mise à jour : 23/06/2023
projecteur

Du 1er au 3 février, la cour d'appel de Bordeaux a accueilli l'équipe du tournage de la série fiction "LE DARON" qui serait diffusée sur TF1 en 2024.

Didier BOURDON, comédien et ancien membre du trio des Inconnus y joue le rôle d'un avocat, Vincent DARON, à la tête d’un cabinet qu’il a fondé avec son frère. Mais au décès de celui-ci, Vincent tombe des nues lorsqu’il apprend que son frère a légué ses parts à une jeune avocate, qui ne fait pas partie du cercle familial et qui vient de lui donner des sueurs froides lors d’un récent procès.

Dans ces épisodes réalisés par Franck Bellocq ( « Happy nous year », « Love addict »), Didier Bourdon côtoie Mélanie BERNIER (dans le rôle de la jeune défenseuse), Mathilda May, Audrey Pirault (« Le visiteur du futur » au cinéma ou le téléfilm « Belle, belle, belle ») mais aussi Florent PEYRE, Nick Mukoko et François-David Cardonnel

Durant trois jours, grâce à la collaboration des agents de la cour, les scènes ont été tournées sur le parvis place de la République, dans la salle Montesquieu, dans la salle des pas perdus, et dans le bureau d'un magistrat.

Les deux premiers épisodes de cette fiction devraient être diffusés sur TF1 en 2024, en attendant le tournage se poursuit dans la région bordelaise.

salle montesquieu
projecteurs dans la cour intérieure
matériel de tournage salle des pas perdus
salle montesquieu
projecteurs dans la cour intérieure
matériel de tournage salle des pas perdus