La Nuit du droit au parlement de Bretagne

Lundi 4 octobre 2021
17/09/2021 - mise à jour : 17/09/2021

 

 

La Nuit du droit 2021

La cour d'appel de Rennes, le tribunal judiciaire de Rennes, le conseil départemental d'accès au droit 35, l'Ordre des avocats du Barreau de Rennes, la chambre des notaires d'Ille-et-Vilaine, les associations S'Eveiller et Champs de justice, ainsi que l'Ecole des avocats du Grand Ouest organisent conjointement la Nuit du droit au parlement de Bretagne le lundi 4 octobre de 17h30 à 22h30.

C'est quoi la Nuit du droit ?

  • Un espace accès au droit et médiation
  • Un espace métiers animés par des magistrats, greffiers, élèves avocats, notaires représentés par l'institut national des formations notariales.
  • Des consultations juridiques gratuites des notaires et avocats
  • Un stand animé par l'association Champs de justice
  • Des conférences animées par des notaires et des avocats
  • Un procès fictif proposé et joué par les membres de l'association S'Eveiller, des avocats du barreau de Rennes, et une magistrate honoraire de la cour d'appel de Rennes.

Le programme complet : c'est ici !

 

 

A l'occasion de la Nuit du droit, l'accès au parlement de Bretagne est soumis au contrôle du pass sanitaire.
Toutes les animations proposées sont gratuites.
Il est impératif de réserver votre place au préalable pour assister au procès. Votre ticket de réservation vous sera demandé à l'entrée du parlement. Le QRCode, pour réserver votre place, est disponible dans le programme.
Les stands métiers, consultations juridiques, conférences, espace accès au droit, médiation et Champs de justice sont en accès libre sous réserve des places disponibles.