Exposition Pierre, feuille, ciseau, robot

du 7 septembre au 4 octobre 2018
01/08/2018 - mise à jour : 02/08/2018
Exposition Pierre, feuille, ciseau, robot

La cour d’appel de Rennes accueille l’exposition Pierre, feuille, ciseau et robot, réalisée par les étudiants de l'école européenne supérieure d'art de Bretagne-Rennes.

Yoan Philouze, Sans titre

Cette exposition fait suite au concours Pierre, feuille, ciseau et robot proposé en 2017 aux étudiants de 3ème, 4ème et 5ème années des options art et design de  l’école européenne supérieure d’art de Bretagne - Rennes (EESAB).

La contrainte imposée était d’imaginer une création en utilisant la matière pierreuse. A la clé de ce concours, la réalisation des quatre projets lauréats par l’entreprise Maillard et Maillard.
Cette société bretonne est spécialisée dans le travail de la pierre pour l’agencement sur mesure des espaces intérieurs et extérieurs, la restauration du patrimoine, la reproduction d’œuvre d’art et la création de pièces uniques de décoration.

Les lauréats du concours Pierre, feuille, ciseau et robot sont Yoan Philouze,  Macrez Denis, Léo Thomas et Juliette Gautier, soit deux sculptures et deux objets de design.
Outre la présentation de ces quatre créations, les travaux exposés seront également ceux des étudiants ayant participé au concours, soit à la fois des sculptures et objets de design, des maquettes de projets, des écrans présentant les projets en 3D, des dessins grand format, des planches explicatives et des photographies grand format.

En savoir plus

  • L'exposition sera visible dans la salle des pas perdus du parlement de Bretagne, située au premier étage, du 7 septembre au 4 octobre 2018.
  • Du lundi au vendredi, présentation de l'exposition par les étudiants, de 14h à 17h, .
  • Accès gratuit.
  • Contact : http://www.eesab.fr/