Audience solennelle de rentrée de la cour d'appel de Rennes 2021

Installation des nouveaux magistrats et fonctionnaires.
12/01/2021 - mise à jour : 12/01/2021
Audience solennelle de rentrée de la cour d'appel de Rennes 2021

En raison de la situation sanitaire et de la jauge limitée de la grand’ chambre, il n’était pas envisageable d’accueillir, à l’occasion de l’audience solennelle de rentrée, les personnalités, les chefs de juridiction et de greffe, les partenaires institutionnels, excepté Maître Eric Lemonnier, bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Rennes ainsi que la presse.
En revanche, il a été procédé à la présentation officielle des nouveaux magistrats et fonctionnaires de greffe arrivés le 1er janvier 2021.

Au cours de l'audience solennelle de rentrée, Xavier Ronsin, premier président, et Christian Dreux, avocat général, ont tenu à rendre un sincère hommage à la résilience de l'ensemble des fonctionnaires et magistrats de la juridiction durant cette année marquée par l'état d'urgence sanitaire, et ont salué les efforts de tous pour le maintien de l'activité judiciaire.
Puis, les chefs de cour ont présenté les parcours des cinq magistrats et des deux fonctionnaires nouvellement installés à la cour d'appel de Rennes, soit une présidente de chambre, deux conseillères, deux avocats généraux et deux fonctionnaires.

Audience solennelle de rentrée de la cour d'appel de Rennes 2021
La cour, audience de rentrée 2021
Christian Dreux, avocat général /audience rentrée 2021

 

Télécharger