La caravane de l'accès au droit

La Caravane des droits arrive sur les marchés de La Voulte et Ruoms le 21 septembre 2018
11/09/2018 - mise à jour : 11/09/2018
Affiche de la caravane des droits

Action de sensibilisation et d’information à l’accès aux droits en Ardèche : programmation de « La caravane des droits », action itinérante dans deux communes du département sous l’égide du CDAD de l’Ardèche.

Sous l’impulsion de madame Béatrice Rivail, présidente du CDAD de l’Ardèche, l’action itinérante d’information et d’accès aux droits déjà programmée les années précédentes sera renouvelée à travers la mise en œuvre de « La caravane des droits ». L’opération consiste à rassembler sur un même lieu plusieurs partenaires du CDAD aux fins de sensibilisation des justiciables sur la question de l’accès aux droits. L’originalité de l’action consiste à proposer cette opération dans un lieu non spécialement dédié à cet effet.

La Caravane des droits sera présente sur le marché de LA VOULTE SUR RHONE le vendredi 21 septembre 2018 puis sur le marché de RUOMS le 05 octobre 2018.

Contribueront à cette action collective d’information l'Association de Médiation et d'Aide aux Victimes (AMAV), le Centre d'Information du Droit et des Familles (CIDFF) et la PREVENTION ROUTIERE. Des stands d'informations juridiques ainsi que des ateliers animés par La PREVENTION ROUTIERE seront mis en place durant toute la matinée.

Les intervenants pourront répondre aux questions des justiciables.

L’objectif poursuivi par cette action est de rapprocher les justiciables de la justice, “La caravane des droits” se déplaçant elle-même au coeur de la cité pour présenter ses actions déployées quotidiennement dans l’ensemble des points d’accès au droit et relais d’accès au droits recensés dans le département de l’Ardèche.

Madame Béatrice Rivail, présidente du Tribunal de Grande Instance de PRIVAS et du CDAD de l’Ardèche, se rendra sur place afin de promouvoir l'accès au droit et l'information des justiciables. Monsieur BROTTES, Maire de LA VOULTE SUR RHONE fera également l'honneur de sa présence.