Rentrée solennelle du Conseil des Prud’hommes de Grenoble

26/01/2021 - mise à jour : 26/01/2021
Luc CHARBIT et Jean-Paul MICHEL, président et vice-président du CPH

L'audience de rentrée s'est déroulée le vendredi 22 janvier 2021.

Le Conseil des Prud'hommes (CPH) a tenu son audience solennelle de rentrée, avec un nouveau président, Luc CHARBIT, un nouveau vice-président, Jean-Paul MICHEL, chacun ayant pris la place de l'autre conformément à la tradition démocratique d'alternance de cette institution, en présence de son directeur de greffe Serge DIBIDABIAN et d'Olivier NAGABBO, procureur adjoint de la République.

Les deux chefs de cette juridiction des relations du travail ont constaté l'augmentation des nouvelles affaires  et la diminution importante de l'activité du fait de la grève des avocats puis de la crise sanitaire, tout en relevant le taux remarquablement faible de départage (situations dans lesquelles les conseillers, 2 provenant du collège salariés et 2 du collège employeur, ne parviennent pas à trouver ensemble une solution au litige et s'en remettent au juge du tribunal judiciaire), qui est de 4 % alors qu'il est largement supérieur ailleurs.

MM. CHARBIT et MICHEL ont aussi souligné l'accent qu'ils avaient mis durant l'année écoulée sur l'application des principes déontologiques au Conseil.

Audience de rentrée 2021 du CPH Grenoble