Installation d'une nouvelle conciliatrice de justice

15/10/2019 - mise à jour : 15/10/2019
SBURLET CA FDF

 

Mercredi 9 octobre 2019, Monsieur Christophe STRAUDO, premier président de la cour d’appel de Fort-de-France, s’est rendu dans la commune du Gros-Morne pour participer à l’installation officielle d’une nouvelle conciliatrice de justice, Madame Sonia BURLET.

Madame BURLET a, durant 15 années, exercé les fonctions de conseillère prud’hommes au sein du conseil de prud’hommes de Fort-de-France. Cette expérience, liée à l’exercice de fonctions de responsable administrative des ressources humaines, lui confère de grandes qualités en terme de recherche de règlement amiable.

Suite à sa candidature, Madame BURLET a été nommée conciliatrice de justice par ordonnance du premier président en date du 5 novembre 2018 et a prêté serment le 30 novembre 2018.

Madame BURLET a été officiellement installée dans ses fonctions dans la commune du Gros-Morne ce 9 octobre 2019. Ce canton était dépourvu de conciliateur de justice depuis janvier 2017. La mairie du Gros-Morne met ainsi à la disposition de madame BURLET les moyens pour assurer ses missions dans les meilleures conditions avec une permanence d’une demi-journée hebdomadaire.

Cette installation est l’occasion pour la cour d’appel de participer à la promotion du règlement amiable des conflits qui doit nécessairement s’accompagner d’une progression du nombre de conciliateurs de justice au sein du ressort de la cour d’appel de Fort-de-France.

Aux côtés de l’association des conciliateurs de justice de Martinique, la cour d’appel de Fort-de-France s’investit pour une politique volontariste de recrutement de conciliateurs au niveau local.