Inauguration du SAUJ au TGI d'Albertville

10/10/2018 - mise à jour : 10/10/2018
Inauguration du SAUJ au TGI d'Albertville

 Après l'audience solennelle d'installation des nouveaux magistrats et greffiers et d'accueil des nouveaux adjoints administratifs, personnalités, magistrats et fonctionnaires se sont retrouvés jeudi 4 octobre 2018 dans le hall d'entrée du palais de justice d'Albertville pour l'inauguration du service d'accueil unique du justiciable (SAUJ).

En présence de M. BURNIER-FRAMBORET, maire d'Albertville, du bâtonnier de l'ordre des avocats d'Albertville, de la représentante de la chambre interdépartementale des notaires ainsi que des autorités de police, gendarmerie, douanes, et administrations partenaires de la justice, M. Brice ROBIN, procureur général près la cour d'appel de Chambéry a ouvert la manifestation en félicitant les acteurs de cette réalisation, et évoquant l'évolution de la dématérialisation des moyens de communication entre la justice et les justiciables, telle que prévue par la loi de modernisation nommée "Justice du 21ème siècle".

Mme Anne GACHES, procureure de la République près le tribunal de grande instance d'Albertville a ensuite pris la parole pour mettre en exergue les qualités du nouvel accueil du public et souligner l'effort des personnels qu'elle a déclaré apprécier chaque jour

 

 

Après un bref historique du déploiement du SAUJ, Mme Dominique DUGAVE, directrice de greffe, a elle aussi souligné l'investissement de tous et la qualité du travail en équipe ayant abouti à la réussite du projet. Elle a appelé les autorités et partenaires de la justice à donner le plus d'écho possible à ce nouvel outil de communication à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions et professions.

Une collation a clôturé agréablement cette double manifestation.

Il convient de préciser que le SAUJ d'Albertville est le 6ème SAUJ inauguré sur le ressort de la cour d'appel et qu'il a nécessité d'importants travaux de restructuration.

 

AVANT

avant travauxavant travaux

 

APRES